Voir la version complète : Quelques statistiques
Je suis en train de tester Google analytics, un nouveau service gratuit de google qui permet aux webmasters d'avoir quelques informations sur leurs usagers.
Voici une partie des résultats sur une journée
Les visiteurs
http://www.lsp-themes.net/Images/stat1.jpg
Les navigateurs utilisés
http://www.lsp-themes.net/Images/stat2.jpg
Les systèmes d'exploitation
http://www.lsp-themes.net/Images/stat3.jpg
Les résolutions d'écran
http://www.lsp-themes.net/Images/stat4.jpg
D'autres informations sont disponibles pour en savoir plus sur les visiteurs. Des commentaires?
Mamyvivi
03/10/2008, 19h17
Très intéressant, peut-on avoir la même chose pour les abonnés ou sont-ils compris dans l'analyse ?
Si oui, y a-t-il plus d'information, temps de connexion par personne, lieu de connexion, temps de jeu etc ?
Les informations concernent uniquement les membres inscrits (seuls pouvant naviguer librement)
Parmi les autres informations, il y a notamment la ville , la region des visiteurs, leurs fournisseurs d'accès, les couleurs affichées par leur machines, le temps moyen de connexion.
Par contre, pas d'information personnelle du genre adresse ip. J'arrive cependant à les avoir par un autre marqueur et par le moteur Vbulletin.
Mamyvivi
03/10/2008, 20h50
J'avais pas compris que les visiteurs étaient les membres de lsp. :confused: 68 visites sur une partie de la journée, lsp rencontre un beau succès !!!
Quand tu parles de couleurs, ceux sont celles du forum ?
Pour les adresses IP, je les ai facilement sur mon petit forum (forumactif) j'ai d'ailleurs pu repérer, suite à tes explications, le ou les robots qui vérifient mon forum, ils se trouvent aux Etats-Unis en Californie.
C'est bien amusant, mystérieux et un peu effrayant tout ça.
68 visites sur une partie de la journée, lsp rencontre un beau succès !!!
Ce n'est pas beaucoup. Le maximum de visites uniques journalières a été de de 120 il y a quelques années.
Quand tu parles de couleurs, ceux sont celles du forum ?
Non, pour être plus prècis, c'est le nombre de couleurs affichées par le visiteur en bits (16 bits, 24 bits, 32 bits)
Pour les adresses IP, je les ai facilement sur mon petit forum (forumactif) j'ai d'ailleurs pu repérer, suite à tes explications, le ou les robots qui vérifient mon forum, ils se trouvent aux Etats-Unis en Californie.
Ici, les robots ne sont pas comptabilisés dans les visites.
C'est bien amusant, mystérieux et un peu effrayant tout ça.
Effrayant est le mot juste. Avec peu de connaissances informatiques, j'ai la possibilité d'avoir, avec des outils gratuits (google, sitemeter, module de stats Vbulletin ...) une multitude d'information sur mes visiteurs (nombre de connexion / jour, adresse IP, heures de connexion ...) J'imagine avec des outils payants ou avec les moyens d'un état. La polémique autour d'Edwige parait bien depassée et prouve que le débat est plus politique qu'autre chose. Vive le désinformation;
Mamyvivi
03/10/2008, 22h48
La polémique autour d'Edwige parait bien depassée et prouve que le débat est plus politique qu'autre chose. Vive le désinformation;
Yep !!! et ça m'a bien fait sourire cette polémique.
De part mon travail, j'ai accès à une banque donnée très importante sur tous les habitants de ma ville de leur naissance, tout le long de leur vie jusqu' à leur décès. Je suis bien sûr tenue au devoir de réserve.
Tout est prévu et pensé pour que personne n'y échappe, exemple, le recensement militaire pour les garçons et les filles de 16 ans, ceux qui ne passent pas part cette case, ne peuvent rien faire, examens, entrée à l'université, trouver du travail mais surtout passer leur permis de conduire. Ceux qui sont passés à travers les mailles des premiers filets échappent rarement à celui là, surtout les garçons.
Et bientôt avec le biométrique.... d'autant que certaines banques de données dépassent largement les frontières des pays...
Je suis souvent étonnée de voir la surprise des gens quand ils se rendent compte que la réalité dépassent largement la fiction des feuilletons télévisés.
Au fait, c'est bien neuf Telecom
Mamyvivi
03/10/2008, 22h59
Non, c'est "n9uf" sans Télécom maintenant. :p
Ces données sont intéressantes pour le webmaster. On imagine aisément les stratégies marketing qui exploitent ces informations sur les sites marchands.
D'un point de vue individuel, ce n'est pas parce que ces choses existent, et même pire, qu'il n'est légitime de s'indigner, ou du moins de s'effrayer pour rester dans votre champ lexical. Tout dépend toujours de quel coté on se place ...
Mais, dis-moi Alain, avec ces petites merveilles technologiques, tu pourrais pas me donner la stratégie employée par Mamyvivi dans Xeno Tactics ? ;):D
Nan ???
Zut alors ...
Mamyvivi
04/10/2008, 21h34
D'un point de vue individuel, ce n'est pas parce que ces choses existent, et même pire, qu'il n'est légitime de s'indigner, ou du moins de s'effrayer pour rester dans votre champ lexical. Tout dépend toujours de quel coté on se place ...
Yep! quand on a rien à se reprocher, on a rien à craindre, sauf une erreur de saisie. :D
On imagine aisément les stratégies marketing qui exploitent ces informations sur les sites marchands.
Ca m'énerve "grave" !!! Surtout quand elles visent les personnes âgées ou malades. Mais aussi quotidiennement tout le monde par courrier, au téléphone ou internet. :eek:
tu pourrais pas me donner la stratégie employée par Mamyvivi dans Xeno Tactics ?
De la réflexion, demande à Mr Duglau :D
Un indice : faire 3 chemins...
Tu ne vas pas tarder à me reprendre le score. ;)
vBulletin® v.3.6.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org