PDA

Voir la version complète : Virus H1 N1

Mamyvivi
06/09/2009, 11h00
Qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous inquiets ou pensez-vous "on verra bien le moment venu ?
Des précautions sont-elles prises sur votre lieu de travail ?

Clochette
07/09/2009, 11h44
on verra bien le moment venu

pour moi pas d'inquiétude, juste une grippe comme chaque année !

Mamyvivi
07/09/2009, 12h44
Je pense comme toi, mis à part les personnes à risque. :)

Alors pourquoi tout ce battage médiatique ?

J'ai eu, je pense, un début de réponse, sur mon lieu de travail, avec une note du Directeur demandant au agents de mettre à jour leur coordonnée personnelle et l'autorisation de les appeler à domicile pour remplacer les malades (service public oblige ! :D
Par contre rien sur les précautions prises pour protéger les agents !!! :eek:

J'en ai déduit que la principale crainte n'est pas la santé publique, mais la paralysie économique due à l'absentéisme !!! Pire qu'une grève !!! :D

alain
07/09/2009, 13h57
Pour ma part, au risque de passer pour un inconscient, je n'ai aucune inquiétude.

Il semblerait que le grippe A n'est pas plus grave que la grippe saisonnière. Certes, elle est plus contagieuse.

Les quelques décès que l'on connait actuellement sont-ils vraiment liés à la grippe A? A priori, les personnes décédées seraient probablement mortes si elles avaient été atteintes de la grippe saisonnière, voir d'une simple bronchite.

Alors pourquoi tant de bruit? Au moment ou cette grippe n'était encore que mexicaine, les scientifiques parlaient d'une grippe très contagieuse et susceptible de muter.

Aujourd'hui nous n'avons plus de réponse bien précise et la presse continue sont travail de sur-information (j'avais initialement écrit désinformation, mais on arrive au même résultat).

Notre gouvernement joue la carte de la prudence et du principe de précaution. Il faut éviter un scandale du type du sang contaminé.

Les administrations ont mis en place des PCA (plan de continuité d'activité) afin d'assurer la continuité du service plublic. Elles sont suivis par les entreprises du secteur privé qui tiennent à être réactives pour le cas ou notre économie viendrait à "repartir" en cas de pandémie.

J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup trop bruit autour de ce virus qui semble pas si malin. Ca fait les choux gras de la presse qui dramatise au maximum (il faut bien vendre) et pendant qu'on parle de la grippe A, on ne parle pas des autres choses...